jeudi 1 janvier 2015

A l'aube de 2015


C'est toujours exaltant de se retrouver à l'aube d'une nouvelle année. 

On est le 1 janvier et comme résolution pour 2015, j'ai décidé d'ouvrir ce blog.
Suis pas encore sûre du titre, ni de l'arrière-fond mais bon, jeudi 1 janvier 2015, c'est une bonne date pour se lancer.


Pourquoi un blog? ...
Surtout pour me permettre de diffuser des initiatives inspirantes et écrire sur des sujets complexes qui m'intéressent et pour lesquels je milite.... et si au passage j'atteins la gloire et la fortune.. eh béé c'est pas plus mal :-) 

En fait, je me rends compte que souvent, je milite sans avoir vraiment approfondi la question. Je décide de m'engager suite à un article publié sur facebook ou l'appel de certaines associations mais sans avoir une vue globale des enjeux. ...Et la fiabilité des sources dans tout ça? L'heuristique? la critique raisonnée??!?

Grâce à ce blog, j'espère approfondir des thématiques qui me tiennent à coeur, développer un argumentaire et puis au final, être mieux armée pour  diffuser mes idées dans la vraie vie ( j'ai tendance à m'embrouiller quand on me regarde ou quand le sujet me tient trop à coeur).

A côté de ça, j'adore les langues, la pédagogie, l'art sous toutes ses formes, les médecines alternatives, et toutes les choses auxquelles ont peut accoler les adjectifs durables et éthiques :-)

Et béé on va pas chômer! ( ironique pour 2015, non?) (les travailleurs sociaux belges comprendront)

bises,

Léa.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire